Tradition populaire

Une grande fête organisée par le consulat de Chine et la Ville de Lyon a eu lieu le mardi 13 février à l’Hôtel de Ville, à l’occasion du Nouvel An chinois.

Une amitié indéfectible

Il existe une complicité de longue date entre Lyon et la Chine, qui remonte au temps des imprimeurs et des débuts de la route de la soie. Cette relation intellectuelle et commerciale a permis que la plus grande diaspora chinoise d’Europe se retrouve en France et particulièrement à Lyon. Cette communauté est respectée pour son esprit d’entreprise, et sa farouche envie de réussir, mais elle sait garder des liens avec sa terre d’origine. « Vous voulez développer vos activités et être d’importants acteurs dans l’économie de la cité, constate Georges Képénékian maire de Lyon, vous avez ici un terreau favorable ».

Le nouvel institut franco-chinois est un outil privilégié qui assure des liens entre les deux pays, en fédérant les différents acteurs. Il a une grande ambition pour conforter les relations existantes entre Lyon et la Chine.

« Notre pays est désormais entré dans une nouvelle ère, indique Madame la Consule de la République de Chine, 2017 a été une année très importante pour les relations sino-françaises qui sont au beau fixe, les échanges sont intenses, mais la coopération doit encore être renforcée ».

Comme le coq a bien chanté en 2017, l’année du chien devra permettre que l’histoire commune et les relations se poursuivent.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.