Tradition et authenticité

Installé pour la vingt-et-unième édition place Carnot pour tout le mois de décembre, la Marché de Noël accueille cette année cent trente-huit chalets. Il a été inauguré par le maire de Lyon Georges Képénékian, les élus de la mairie du 2e et Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, organisateur de l’évènement, qui ont accueilli les exposants, le vendredi 1er.

Un rendez-vous attendu

Ce marché désormais ancré dans la ville, propose 50% de produits rhônalpins, dont trois stands de santons, objet qui marque réellement Noël, les autres venant des quatre coins de la France voire même de l’étranger, comme les québécois qui ont de plus en plus de plaisir à être là, étant plus dédiés aux cadeaux et à la fête. Il s’inscrit auprès des lyonnais, comme un véritable rendez-vous du mois de décembre. Tous les dispositifs de sécurité ont été mis en œuvre ce qui incite le maire à dire qu’ « il n’y aura pas de souci ».

« La grande nouveauté de cette année est une patinoire où les jeunes vont avoir du plaisir à se dépenser et à s’ébattre, indique Alain Berlioz-Curlet président d’Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, mais nous n’oublions pas le versant solidarité ». En effet, les organisateurs ont également prévu  un chalet caritatif où cinq associations vont se succéder, et le fameux chalet du Père Noël, animé par le Rotary Club, qui récolte des fonds pour les remettre à une association.

Bonne humeur et convivialité sont les maitres mots de ce marché festif, qui comme toutes les années, attend quelques cinq cent mille visiteurs !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *