Toutes les clés pour trouver sa voie

Recruter prend du temps et coûte cher aux entreprises. Avec pour objectif de favoriser les contacts entre employeurs et salariés, sachant que le rôle des collectivités locales est essentiel pour lutter contre le chômage et favoriser l’insertion, la métropole organise Un Village des recruteurs, le mardi 8 novembre place Bellecour.

Un maître mot, l’efficacité – Un contact direct avec les entreprises à la recherche de nouveaux profils et désirant créer une nouvelle dynamique en leur sein, sera proposé aux demandeurs d’emploi et de formation. « Cela reste le moyen le plus efficace pour déclencher une embauche » reconnait Fouziya Bouzerda élue à la Métropole déléguée au développement économique.

Une cinquantaine de sociétés de toutes tailles offriront un millier de postes concrets et diversifiés, pour tous niveaux allant du CAP à l’ingénieur spécialisé. C’est l’opportunité d’un premier entretien avec les décideurs ! Gratuit et ouvert à tous, cet évènement permet à chacun de consulter les offres d’emploi et de formation disponibles, de déposer son CV ou de postuler en ligne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Découvrir les vrais besoins des entreprises, bénéficier de conseils immédiats de la part des recruteurs est une réelle opportunité pour les demandeurs d’emploi, mais aussi pour les entreprises qui grâce à un système de speed-dating, pourront détecter des talents différents. « Nous avons en effet l’ambition d’assurer une meilleure articulation entre l’emploi, l’insertion et le développement économique en nous appuyant sur le dynamisme qui caractérise l’agglomération lyonnaise » poursuit l’élue.

De nombreux secteurs recrutent, BTP, commerce, industrie, service à la personne, immobilier, transport, logistique, restauration, informatique… chacun peut être le candidat idéal !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.