Tout va bien !

Le maire de Lyon a livré en avant-première, le mercredi 13 novembre, les conclusions de l’analyse de la Chambre Régional des Comptes (CRC) portant sur les années 2013 à 2017.

Bonne posture

La Chambre relève une bonne gestion de la collectivité, la situation financière est saine. Sur cette période, les dépenses de fonctionnement ont été maitrisées, et l’épargne redressée, malgré la diminution des dotations de l’Etat. Elle souligne la dynamique des recettes d’exploitation et des droits de mutation, principalement induites par l’immobilier et le stationnement. Les charges et l’endettement sont maitrisés, ce dernier à 13,8% comme depuis des années. La ville a préservé les grands équilibres qu’elle s’était fixés.

La CRC souligne que les arrondissements ont été associés à la gestion des équipements de proximité, et précise qu’en ce domaine, c’est la commune qui fait égalité de traitement.

Elle remarque que Lyon dispose d’une bonne politique de relations Humaines, mais fait quelques recommandations concernant le temps de travail et remarque une certaine dégradation du climat social dans les services. Elle relève tout de même un problème d’heures supplémentaires, voire peut-être d’emploi fictif, concernant un agent qui n’est autre que l’ex compagne de Gérard Colomb !

La CRC recommande l’élaboration d’un schéma directeur immobilier, que la ville va mettre en œuvre, en tenant compte de sa stratégie patrimoniale.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.