Tout un univers

Le Musée de l’Imprimerie présente jusqu’au 17 mai, deux expositions réunies en une seule, disséminées dans les collections permanentes

Du pariétal au médiéval propose vingt-et-une gravures réalisées par les membres de l’association L’Empreinte, qui par leur libre verticalité anime le voyage horizontal du visiteur, et l’oblige à lever les yeux. Entre les lignes montre des pop-up, des livres d’artistes et des livres carrousels réalisés par l’atelier d’art-thérapie de l’hôpital psychiatrique de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.

Ces dernières réalisations enrichissent les vitrines, alors que les premières décorent les murs. Les graveurs travaillent dans l’exigence en ayant chacunleurs propres techniques, chaque trait compte, mais le résultat est toujours une surprise ! En lisant les cartels, le visiteur découvre toutes les explications de la gravure, univers méconnu pour la plupart !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.