Tout pour les cyclistes

Alors que la presqu’île lyonnaise connaît ce samedi sa troisième expérimentation piétonne, LPA renouvelle une dernière fois en plus des emplacements prévus dans ses parcs, son initiative de parkings éphémères à vélos, gratuits et sécurisés hors de ses parcs de stationnement, engagement dans une mobilité vertueuse, et propose de nouveau pour ce samedi 26 octobre, deux parkings offrant environ cent places chacun, accessibles de 10h à 00h.

Gratuits et sécurisés, ils sont installés en partenariat avec Wheelskeep, Place de la Bourse dans le secteur de Cordeliers et Place de l’Hôpital, à côté du Grand Hôtel-Dieu. Les parkings temporaires sont positionnés sur l’espace public, très faciles d’accès. Les différents accessoires du vélo peuvent être pris en charge également (carrioles, cargo…). Des pompes seront mises à disposition pour permettre aux cyclistes de regonfler les pneus avant de reprendre la route.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.