Tout en couleur

Seule école de l’arrondissement à le faire, le groupe scolaire Robert Doisneau situé rue Sergent Blandan, a organisé son carnaval de Printemps, le mercredi 5 avril.
Quelques trois cents enfants de maternelles et de primaires ont ainsi en un long cortège encadré par la police, déambulé dans les rues avoisinantes, les plus grands étant chargés de l’animation. En effet, munis de bouteilles et de baguettes, ils se sont produits en véritable orchestre à percussions, quand les maternelles revêtus d’une cape colorée, avaient fabriqué leur déguisement, masques et chapeaux pointus. « Cela est toujours lié à un thème que l’on travaille en classe » précise la directrice Sarah Gudek. Certains parents comme Olivier, adorent ce genre de manifestation qui permet aux enfants de se libérer. « Mon fils qui est en CM1 est excité depuis plusieurs jours ». Bref, Robert Doisneau a su se faire voir et entendre !

contact; lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.