Tout à fait correct !

D’année en année, la soirée du Beaujolais Nouveau est reconduite à la mairie du 2e, et il y a toujours beaucoup de monde.

La municipalité souhaite que chacun se sente bien dans l’arrondissement, aussi organise-t-elle  ce moment convivial, qui permet aux habitants et voisins de se retrouver autour d’un verre issu d’un terroir cher aux lyonnais.

Cette année il a été fourni par le lycée viticole Bel Air de Saint-Jean d’Ardières. « Il s’agit d’un millésime solaire, explique le directeur d’exploitation, ce Beaujolais nouveau est assez puissant ».

Les convives ne sont d’ailleurs pas déçus. « Pour du Beaujolais nouveau, il est tout à fait correct » dit l’un, quand la personne d’à côté reconnait qu’il est tout parfaitement à la hauteur. « Il est un peu râpeux, mais agréable à boire » assure Anne, quand Solène qui est heureuse d’être là indique qu’elle n’est pas une fervente du Beaujolais, mais que celui-ci se défend bien. Et puis le fait qu’il soit issu du travail des jeunes plait, car il faut les encourager, surtout quand ils proposent un bon produit.

Bref, un moment agréable et sympathique au cours duquel l’ambiance s’échauffe et les langues se délient, suivant le nombre de verres engloutis !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.