Tous en vélo !

L’année 2022 sera marquée par le début de la construction des Voies Lyonnaises, pistes cyclables qui auront pour but de relier l’ensemble des territoires de la métropole lyonnaise.

Le premier tronçon de la ligne 1, qui reliera à terme Vaulx-en-Velin et Saint-Fons sur plus de vingt kilomètres, sera livré sur la rive gauche du Rhône entre les ponts Winston-Churchill et Lafayette. Un axe qui détient d’ailleurs le record de France de la fréquentation de vélos, avec plus deux millions de cyclistes comptabilisés entre janvier et septembre selon la Ville de Lyon.

Mais la Métropole ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « D’ici 2030, c’est plus de trois cent cinquante kilomètres de pistes cyclables et treize lignes qui verront le jour » indique Fabien Bagnon vice-président de la Métropole.

Cette annonce qui avait plus ou moins fait l’unanimité à l’origine, commence doucement à faire grincer des dents car toutes ces pistes cyclables réduiront l’espace de circulation des voitures et créeront inévitablement des embouteillages et donc de la pollution. D’un côté le vélo pour moins de pollution, mais de l’autre les embouteillages et plus de pollution, un bon choix écologiste !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.