Tour du monde en un jour !

Pour la dix-septième édition, le monde s’invite une nouvelle fois au cœur de la presqu’ile, le temps d’un week-end, à l’occasion des Fêtes Consulaires qui ont lieu aujourd’hui et demain place Bellecour. Cinquante et un  pays sont représentés afin de permettre aux visiteurs de découvrir leur culture et leur savoir-faire.  « Les lyonnais sont invités à venir découvrir au travers d’animations, un monde festif, coloré et varié alliant folklore, gastronomie, musique et danse » indique Georges Képénékian maire de Lyon, lors de l’inauguration le vendredi 22 juin, tout en soulignant que les consulats, au travers de la communauté qu’ils représentent,  marquent l’intérêt que portent  les pays étrangers à Lyon. Plusieurs consuls sont d’ailleurs arrivés dans la Capitale des Gaules au cours de l’année écoulée.

Lyon s’est développée grâce à l’international, que ce soit aux niveaux économique, culturel ou autres, il lui a fallu une complicité externe. Et elle veut poursuivre sur cette voie, car la mondialisation est un enjeu d’avenir. Un fil se tend de ville en ville, le mélange des terres se poursuit, dans cette citée où la tradition hospitalière est toujours très ancrée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.