Toujours plus cyclable

Afin de promouvoir le vélo comme un déplacement à part entière, Pignon sur Rue et les associations cyclistes organisent La Convergence Vélo, le dimanche 10 septembre.

Rendez-vous des amateurs de vélo urbain, avertis ou débutant dans vingt lieux différents de la ville –  pour la presqu’ile, Métro Croix-Rousse et Hôtel de Région à 14h30 – et de la métropole. Puis ces différents convois  convergeront place des Terreaux, d’où tous les sportifs se dirigerons en un seul cortège vers le parc Blandan … en fanfare, pour un moment festif. « Cette année, nous proposons aux participants de pédaler aux couleurs de leur convoi. En mettant un vêtement, un accessoire ou encore en décorant leur vélo. Nous espérons ainsi former un défilé final encore plus impressionnant ! » précise Delphine Dépraz, chargée d’événementiel à Pignon sur Rue.

Ce sera pour tous les participants l’occasion d’échanger avec les associations et de recueillir des informations et de la documentation. Il est assuré que le vélo change la vil(le) !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.