Toujours aller de l’avant !

La Région a tenu son Assemblée plénière, principalement centrée sur l’emploi, le mardi 23 et le mercredi 24 février.

Ecrire l’avenir

Avant tout, elle souhaite en 2021, protéger les emplois existant sur son territoire, mais aussi en créer de nouveaux, au moins cinquante mille, en investissant avec le concours de l’Etat et de l’Europe. Ceci s’incarnera dans des projets très concrets ayant trait au rail, à la santé, à la protection à la relocalisation, à l’agriculture et de ce fait aux cantines des lycées,.

« Cela constituera un record d’investissements que nous ferons sans augmenter la dette, indique le président Laurent Wauquiez, c’est une question de dignité par rapport aux générations suivantes ».

Et de préciser qu’Auvergne-Rhône-Alpes est la région la plus créatrice d’emplois d’Europe ! Il faut tout de même considérer qu’avec ses huit millions d’habitants sur soixante-dix mille km², elle rivalise avec certains pays où les régions sont plus petites !

Solidarité territoriale

L’ouverture de la procédure de concertation concernant le plan Etat-Région s’est faite mardi 23 Février. Elle sera la plus large possible, souhaitant que de nombreux habitants donnevolontént leur vision.

Protéger la qualité de vie des habitants aux niveaux sécurité, santé, et équilibre des territoires pour ne pas abandonner les ruraux, est un enjeu majeur, tout comme la condition environnementale pour une région décarbonée.

Elle veut également être un modèle sur la question du handicap sur laquelle elle travaille depuis le début du mandat, ainsi que sur l’égalité homme-femme, sachant que sur le territoire, certaines femmes sont des références.

Sur le plan ferroviaire, la région investira lourdement au cours des prochaines années, car elle a la volonté de rejoindre tous les territoires pour ne laisser personne au bord du chemin.

Dès maintenant elle soutien la jeunesse en finançant jobs, logements et alimentation, pour répondre à la détresse actuelle.

En dernier lieu, elle vient soutenir les activités de la montagne, car Auvergne-Rhône-Alpes a une destination fabuleuse qu’elle ne peut pas abandonner.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.