Top Départ !

La saison des recrutements de saisonniers pour l’hiver est commencée … Une véritable opportunité pour les débutants

Premier job

Les trois secteurs qui recrutent le plus sont  Hôtellerie, Restauration, Tourisme, puis Commerce et enfin Logistique & Distribution, la région Auvergne-Rhône-Alpes recrutant spécialement dans ces secteurs.

Cette période fait partie des plus importantes en termes de recrutement saisonnier, que ce soit dans les stations de ski, les lieux touristiques ou les grandes villes. Plusieurs  milliers de postes sont ouverts dans des métiers faciles d’accès et très souvent disponibles aux débutants.

Ce sont en général des contrats d’une durée moyenne de 4 mois, la plupart du temps de début décembre jusqu’à fin mars. 

Ces missions sont souvent payées au SMIC, soit 10,03 € brut / heure + 10% de congés payés + des variables avec parfois des avantages comme la nourriture et le logement.

Sans expérience, les candidats doivent cependant avoir certaines qualités comme être sérieux, ponctuels, serviables et autonomes. Parler une langue étrangère est souvent un plus non négligeable pour décrocher un job sympa comme baby-sitter dans une station haut-de-gamme ou bien gérer l’accueil d’un spa.

Attention, car les emplois saisonniers partent très vite par le bouche-à-oreille et sont cette année très en avance par rapport au début de la saison. C’est donc maintenant qu’il faut s’activer pour décrocher son poste, car à la mi-novembre ce sera quasiment déjà trop tard !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.