Top départ !

Depuis le mardi 2 juin, l’application Stop Covid permet de déceler par traçage numérique, les personnes ayant été en contact avec quelqu’un positif au Covid-19.

Bienvenue Stop-Covid !

Toutes les populations sont appelées à modifier leurs comportements, et à télécharger cette application sur leur smartphone. Cela est une manière de se protéger, mais aussi de protéger les autres. Stop Covid est un outil complémentaire au travail des équipes de suivi. Cette application prévient les personnes qui ont été en contact avec un malade testé positif, ce qui lui permet immédiatement et sans attendre, de se faire tester, et au besoin de se confiner ou d’être pris en charge, afin de briser la chaine de transmission du virus.

Cette technologie suppose que les propriétaires de smartphone aient installé la technologie Bluetooth

La personne testée positive reçoit un code à saisir ou à scanner dans l’application, qui lui permettra de prévenir toutes les personnes rencontrées dans les derniers jours, pendant plus de quinze minutes et à moins d’un mètre !

Il faut tout de même savoir qu’environ un quart des français, principalement des personnes âgées, n’ont pas de smartphone et qu’il existe encore de nombreuses zones blanches dans le pays, cette application ne peut donc être généralisée, mais ce sont principalement les villes, ou les gens ne cessent de se croiser, qui restent les cibles principales. Bien entendu, Stop Covid respecte les données personnelles et la vie privée de ceux qui l’utilise.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.