Un toit c’est un droit !

Le collectif « Jamais d’Enfant sans toit » réunissant les écoles Robert Doisneau, Michel Servet et Victor Hugo du 1er arrondissement a organisé un rassemblement mardi 13 mars place Sathonay auquel ont participé une bonne centaine de personnes.

Pas de remise à la rue !

Sept familles étaient à la rue en novembre, elles ont été hébergées pendant la période hivernale, mais la trêve se termine le 31 mars. Le collectif refuse qu’elles soient expulsées, il demande qu’elles conservent leur logement, et qu’une solution pérenne soit trouvée afin que le droit à l’hébergement pour les élèves et leurs familles sans-abri soit appliqué. « Par cette manifestation, nous voulons montrer que nous sommes toujours là pour les soutenir, et que nous ne lâcherons pas » lance Virginie mère de deux enfants de Robert Doisneau. En effet, si les enfants dorment dans la rue à partir d’Avril, les parents n’hésiteront pas à réoccuper les écoles.

« Les enfants souhaitent rester à l’école dans de bonne conditions indique un instituteur de Michel Servet, ils ont besoin de stabilité et d’une vie équilibrée ».

Il s’agit de mettre la pression sur les élus et d’attirer leur attention sur ce problème qu’ils connaissent bien, mais en faveur duquel ils ne réagissent pas. Un seul du 1er arrondissement était présent, mais ne s’est pas exprimé !

Un prochain rassemblement est prévu le 28 mars devant la préfecture, autorité décisionnaire en la matière.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.