Toi qui souffres, reprends espoir !

Soutenue par la ville et la Métropole, Lahso, association lyonnaise qui s’implique en faveur de l’insertion sociale des publics les plus fragilisés, a fêté son cinquantième anniversaire, le mercredi 17 octobre à l’Hôtel de Ville.

Aventure extraordinaire

Fondée en 1968 Lahso aide ses bénéficiaires à accéder à l’autonomie, en étant acteur de leur reconstruction ; elle accueille des familles, des femmes, des enfants en grande difficulté, et les aide à reprendre confiance. « Au fil du temps, nous construisons une relation de confiance, respectueuse et équilibrée, avec nos  bénéficiaires, indique la présidente Martine Roure, nous défendons leurs droits, tout en les plaçant face à leurs devoirs ».

Vingt-trois mille personnes font ainsi appel de près ou de loin à l’association, chaque année. « Nous sommes souvent face à des vies dramatiques, cabossées, fracassées, poursuit la présidente, notre devoir est de les réparer, de les cicatriser ». Ces personnes ont besoin d’être soutenues dans la multiplicité de leurs besoins qui entraine une diversité d’actions, que ce soit pour le logement, la santé, l’emploi ou autres. Lahso s’occupe de la personne dans toutes ses difficultés, c’est l’échange qui permet de se réparer, de se reconstruire. Les petits ruisseaux font les grandes rivières qui déplacent des blocs de pierre !

La Métropole, chef de file en ce qui concerne le social et l’éducation, met en place des politiques de lutte contre la pauvreté.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.