Tisser du lien

Le Comité d’Intérêt Local (CIL) sud presqu’ile confluence a organisé Les Guinguettes de la Confluence, le samedi 24 juin, autour de la darse.

« Nous souhaitons toujours créer de l’animation et du lien social dans le secteur, afin de rapprocher les deux quartiers Sainte-Blandine et Confluence » indique le président Marcel Brévi. Des jeuxet promenades en poney ou en barque sous l’œil vigilant des parents, ont eu lieu dans l’après-midi, puis sur une musique de fanfare,  gospel, et jazz, quelques centaines de convives ont dégusté le fameux jambon au foin cuit à la broche, puis participé au bal … qui malheureusement a été interrompu par la pluie !

Le CIL agit pour l’intérêt général et se doit, d’après son président, de rassembler et d’animer le quartier. « Nous sommes un maillon parmi tous ceux qui agissent en faveur du sud de la presqu’ile » précise-t-il.

Cette journée signe de l’été placé sous le celui de la détente, a été pour les participants l’occasion de profiter de ce quartier, dans une ambiance festive.

contact: lyon-presquile@orange.f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.