Terrible accident

Mercredi 16 janvier en milieu de journée, a eu lieu en haut de la rue de la République, au niveau de l’Hôtel de Ville, un terrible accident.

Une jeune fille d’une quinzaine d’années a été écrasée par un bus, alors qu’elle traversait avec des écouteurs, en regardant son portable ; elle a succombé quelques instants plus tard, sur les lieux mêmes de l’accident. Effectivement elle a traversé sans vraiment regarder, devant le bus venant de la rue Joseph Serlin, qui s’engageait rue de la République, mais il faut savoir qu’à cet endroit cette dernière artère est une aire piétonne. Dans tous les cas, les piétons ont la priorité. Seulement cela est très mal indiqué, et peu de personnes le savent.

Depuis plus d’un an le Comité d’Intérêt Local Centre Presqu’ile dénonce cette situation et appelle la ville et la métropole à disposer plus de signalisation et à ralentir la circulation, qui n’aurait pas lieu d’être à cet endroit, et qui dans tous les cas ne doit pas excéder 10 km/heure.

Cet accident, au-delà du drame qu’il représente, montre bien que les élus bien que compétents dans certains domaines, n’ont pas la science infuse, et qu’il est utile d’écouter les citoyens et leur préconisations.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.