Tendances régionales

Selon les données de la Banque de France, la production industrielle progresse significativement pour le deuxième mois consécutif en Auvergne-Rhône-Alpes, les entreprises renouent avec une utilisation de leurs capacités de production plus en conformité avec leur niveau de long terme.

Bien que certains secteurs comme le caoutchouc ou le textile enregistrent un regain d’activité, alors que d’autres comme la chimie reculent de nouveau, les prévisions demeurent favorables pour l’ensemble des secteurs.

D’autre part, l’accélération du courant d’affaires constatée depuis le début de l’année dans les services se prolonge en mars grâce à une demande soutenue plus ou moins forte.

Dans le bâtiment, les courants d’affaire progressent et s’accélèrent. En revanche l’activité Travaux Publics fléchit quelque peu, sans que les perspectives globalement satisfaisantes à moyen terme, soient remises en cause.

De ce fait, les prévisions d’activité sont toutes orientées à la hausse, et les besoins en recrutement subsistent dans la plupart des segments interrogés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.