Surfer sur les rails de l’actualité

Afin de jeter un coup de projecteur pour remettre en lumière l’art de bien vivre et de bien manger, le train saveur et santé a fait au cours de son périple à travers la France, une halte à la gare de Perrache, le vendredi 7 octobre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plaisir et santé – L’initiative de cette opération qui vise à promouvoir la gastronomie sous l’égide de la santé revient à la mutuelle d’assurance AG2R, accompagné d’une dizaine de partenaires, qui a essayé de faire comprendre aux visiteurs, l’importance de l’alimentation. Des stands sur le quai mettaient un certain nombre de produits locaux à l’honneur, puis à l’intérieur des voitures, plusieurs espaces dédiés à la boulangerie, au vin, aux plantes, à la santé, ont permis à tous de réaliser, comme le soutient José Vesser directeur régional d’AG2R la Mondiale, qu’alimentation et santé sont liés. Promouvoir ces liens est l’objectif de ce train à la fois gourmand et pédagogique.  « La gastronomie est un élément du patrimoine de notre pays, et de Lyon plus particulièrement » certifie le directeur. Cette opération a permis aux visiteurs d’apprécier les produits du terroir et spécialités régionales comme des arts culinaires et de la table, en présence de sept chefs lyonnais à qui des trophées ont été remis, pour les bons rapports qualité-prix et l’osmose avec les grandes règles dictées par les principes essentiels de santé, qu’offre leur établissement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.