Sur un air de salsa !

Figure incontestée du quartier, Auguste Durand a reçu la Médaille du 2e arrondissement, à la mairie le lundi 9 décembre.

Magie de la danse

Originaire du Bénin qu’il quitte en 1962 pour faire des études techniques au Sénégal, Auguste Durand découvre la salsa qui déclenche chez lui une grande passion, lors d’une rencontre d’un groupe mythique à Dakar.

Six ans plus tard il arrive à Lyon, ville qu’il apprécie immédiatement, pour travailler chez Berliet puis chez Renault. A côté de cela, il prête sa voix à Radio Capsao qui a beaucoup compté dans sa vie, les plus grands de la salsa mondiale ont défilé à son micro ! En 2004 il crée l’association Equator Culture, où il enseigne la salsa ainsi que d’autres danses. A cette époque, il s’engage également dans le Conseil de Quartier Bellecour Carnot où il apporte son expérience d’homme mûr, vis-à-vis de la cité.

« En organisant différentes fêtes dans le quartier, vous avez su mettre de l’ambiance et de la gaieté » indique le maire Denis Broliquier. Pendant plusieurs années l’association a participé à Tout l’monde dehors, et permis à des milliers de personnes de renouer avec la tradition du bal populaire.

Son sourire et son éternel chapeau le caractérisent, cette médaille vient en signe de remerciement, pour avoir pendant de nombreuses années, fait rayonner la joie dans le quartier ! « Au cours de toutes ces années, l’action culturelle m’a comblé, assure-t-il, cette médaille est la cerise sur le gâteau » !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.