Sur tous les fronts

Un objectif de la Région est de lutter contre les déserts médicaux, en installant des maisons de santé dans les campagnes, ainsi que des médecins qui pourront être ses salariés s’ils le désirent, ou en donnant une prime d’installation aux médecins libéraux qui accepteront de s’établir dans des villages désertés médicalement. « Nous voulons continuer à développer et à renforcer les centres et les hôpitaux de proximité, déclare Laurence Fautra vice-présidente déléguée à la santé, lors de l’assemblée plénière du jeudi 17 mars, la population a besoin d’avoir accès aux soins ». Afin de conserver les savoir-faire, la Région soutient l’innovation, et la déploie dans les territoires. Elle fait un effort colossal dans ce domaine, afin que les petits centres hospitaliers gardent la tête hors de l’eau.

La Région aide également les collectivités locales, pour des projets majeurs d’investissement et d’aménagement, dans un souci d’aménagement du territoire, toujours en préférant faire travailler les entreprises régionales. « Toutes les communes, petites ou grosses méritent la même attention, déclare le président Laurent Wauquiez, c’est notre philosophie ». Les valeurs de la Région -laïcité, liberté, égalité, fraternité – devront être respectées par tous, faute de quoi les aides seront suspendues.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.