« Super Demain » à la pointe !

Organisé par l’association Fréquence écoles, sans équivalent en France, un week-end ludique et familial autour de la culture du numérique aura lieu aux Subsistances, les 13 et 14 mai.

Rendez-vous des acteurs de l’éducation – Cette deuxième édition lyonnaise de l’évènement « Super Demain », est consacrée à l’éducation aux médias et au digital. Il s’agit d’un concept original qui suscite la curiosité, et qui mêle tous les publics éducatifs, les parents bien sûr, mais aussi les enseignants, les éducateurs et les élus, indique Dominique Mégard présidente de l’association, c’est un événement intergénérationnel ».

La création d’activités économiques par le numérique est l’avenir, « Super Demain » crée un lien entre la technique, l’usage et bien sûr l’environnement. « En France, il y a un manque de culture numérique, précise Juliette Jarry vice-présidente du Conseil Régional, ce qui explique le nombre de métiers en tension ».

Cet événement qui se veut d’intérêt général, souhaite décrypter le numérique. Pour ce faire, conférences, tables rondes et ateliers répondrons aux questions que se posent les usagers en matière de numérique et d’emploi en découlant, aussi bien en ce qui concerne les métiers actuels que ceux de demain. « Les enfants vont être amenés à vivre dans une société très robotisée, poursuit la présidente, il n’est jamais trop tôt pour apprendre la programmation ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.