Street photographie

Le vernissage de la deuxième exposition des Amis de la place Antonin Poncet, qui se trouve pendant trois mois sur les grilles de la place éponyme, a eu lieu le mardi 21 novembre.

Quatorze photos  représentant « l’Homme dans la ville »  réalisées par les étudiants de l’école Condé prêtent à l’imagination. Ces jeunes ont arpenté la ville pendant trois mois pour saisir des clichés uniques et instantanés. « Il est important de laisser la parole aux générations montantes assure la présidente Pascale Rémy, et à leur regard ».

Ces photographies suscitent l’intérêt, dynamisent la place en lui apportant une note de modernité, le noir et blanc accrochent le regard. L’intention de ce travail rend compte des relations qui peuvent se mettre en place entre les hommes et les femmes qui se croisent dans la rue. Relations d’une seconde ou d’une vie, vraie rencontre ou ignorance, silence ou parole, gestes et échanges… Cette exposition dépasse la simple présence de l’être humain dans sa ville. Elle nous interroge sur la vie.

Les Amis de la place Antonin Poncet qui par la même occasion ont présenté leur recueil sur l’hôpital de la Charité,  se sont donné pour mission d’animer et d’embellir la place. Cette présentation qui est accrochée jusqu’au 29 mars 2018, en est  l’expression.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.