Stratégie d’émergence

Imaginove, pôle de compétitivité situé quai Rambaud travaille dans l’univers du numérique sur trois thématiques : jeu et gamification, culture et connaissance, et mieux vivre dans les domaines de la santé, de la smartcity et du futur. « Notre objectif est d’aider les entreprises à innover, indique le président Franck Tarpin-Bernard au cours de l’assemblée générale qui a eu lieu le mardi 30 mai, nous les aidons à monter un projet, et les suivons car l’innovation est avant tout une démarche progressive et à long terme ».


Créé en 2006, l’association forte de cent soixante adhérents réunit une majorité de petites et moyennes entreprises, mais aussi des écoles et centres de formation ainsi que des laboratoires. « Notre ADN est de fédérer les trois, pour une innovation technologique collaborative, que nous accompagnons de la création du projet jusqu’à sa valorisation sur les marchés afin qu’ils acquièrent de la visibilité » poursuit le président. La proximité avec les membres permet de les tirer vers l’innovation, en clarifiant les services proposés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.