Stratégie commerciale

Une présentation de l’Action Cœur de Ville lancée par l’Etat pour dynamiser les communes dans leur développement commercial, a eu lieu à la Chambre de Commerce, le vendredi 13 décembre.

Pour cela, celles-ci doivent définir un projet ayant comme objectif de renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville, tout en ayant une meilleure maitrise du foncier, et en améliorant l’habitat du fait du comblement des dents creuses.

« A Lyon, il n’y a pas de difficulté commerciale particulière, souligne Marc Degrange vice-président de la CCI, mais ce dispositif s’applique à certaines communes de la périphérie ».

La loi Elan réaménage la procédure d’exploitation commerciale pour la mettre en cohérence avec le processus de revitalisation du tissu commercial des centres villes. Pour ce faire, les Chambre de Commerces, des Métiers et de l’Agriculture viennent apporter un éclairage sur l’équilibre et les comportements dans la zone de chalandise définie, car il s’agit de lutter contre les friches commerciales.

Ces projets sont destinés à apporter une qualité de vie, en tenant compte de l’évolution des attentes des consommateurs.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.