Stop Corruption

Peu de monde pour ce rassemblement contre la corruption, dimanche 26 mars place Bellecour, et pourtant le sujet est d’actualité !
Ce mouvement citoyen parti des réseaux sociaux constate que rien n’est au beau fixe, cette corruption se retrouve dans les mouvements politiques bien sûr, mais aussi dans la finance, l’industrie, la justice. « La France doit être dans une logique positive pour changer la société, affirme Stéphane Sacquepée de l’association Anticorps, l’honnêteté est primordiale ».
Revenir sur la loi des douze années de prescription en ce qui concerne les infractions occultes et dissimulées, voter une nouvelle loi instaurant le contrôle des parlementaires, et l’absence d’élus ayant un casier judiciaire sont les trois points principaux que propose la chartre soumise aux femmes et hommes mandatés par la nation. « Les élus ne doivent pas être au-dessus des lois, reconnait Nathalie Perrin-Gilbert maire du 1er arrondissement, certes ils ont besoin de garde-fous, mais doivent rendre des comptes ». Aujourd’hui le ciel est sombre, il est souhaitable que grâce à la pression citoyenne, il s’éclaircisse.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.