Stop aux violences

Un rassemblement voulant dénoncer les violences particulièrement sexuelles faites aux femmes, a eu lieu dimanche 29 octobre place Bellecour.

Que ce soit au travail, dans les transports en commun ou dans la rue, voire même à domicile, de nombreuses femmes ont été ou se sont senties agressées. Chaque année, il y a plus de vingt-cinq mille agressions sexuelles en France qui souvent se terminent par des viols. « Il est temps que les hommes s’assagissent, et que cela cesse » lance une organisatrice. En effet, le viol broie les femmes, et bien qu’aujourd’hui il soit conseillé de porter plainte, nombreuses sont celles qui n’osent encore le faire. Cet évènement a été organisé pour montrer aux femmes qu’elles ne sont pas seules dans leur cas, que les victimes puissent s’exprimer.  « Avant qu’il s’en aille, mon collègue de bureau a eu longtemps des gestes déplacés envers moi, mais il était mon supérieur … ». Des médecins, psychologues et juristes sont venus donner des renseignements, et apporter un soutien à ces femmes en colère.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.