Stop aux mégots, recyclons !

Poursuivant ses actions de sensibilisation à la réduction des déchets, la mairie du 2e arrondissement, en partenariat avec l’association Conscience et Impact écologique (CIE), a organisé une collecte citoyenne de mégots, le mercredi 22 mai place Carnot.

Cette opération a eu lieu en avant-première de la semaine Européenne du Développement Durable,  afin de sensibiliser le grand public à la pollution créée par les mégots et de faire changer les comportements, un mégot doit être éteint, et jeté dans une poubelle ! Bien entendu, cette opération s’adressait principalement aux fumeurs ! Cependant, les passants se sont interrogés, et ont posé des questions. « L’environnement est important, il concerne tout le monde » indiquent Elisa et Eloïse qui se sont proposées pour participer à l’opération. Et de préciser que si tout le monde donnait un petit peu de son temps, la ville et la planète seraient plus propres.

Les quelques vingt mille mégots collectés seront remis à la société Eco Mégot qui les recycle et les valorise.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.