Stop aux massacres

Le MSI (Mouvement de Solidarité Internationale) a organisé une marche le samedi 11 novembre, de Bellecour aux Terreaux pour manifeste contre le traitement infligé aux Rohinghias.

La Birmanie bouddhiste, veut exterminer ce peuple de confession musulmane. Plus d’un million de personnes, pour fuir les massacres et les persécutions, se sont réfugiées au Bengladesh, mais aujourd’hui la frontière se ferme. « Il est impensable que la France reste insensible face à de telles atrocités » lance Abdelaziz Boumedienne président de l’association. L’objectif de la Birmanie est l’épuration ethnique. Les Rohinghias qui vivaient là-bas depuis deux siècles, ont été dès 1982, déchus de la nationalité, et depuis les exactions ne cessent pour en arriver actuellement à un véritable  génocide.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a infligé des sanctions à la Birmanie et exigé l’arrêt de cette épuration, mais la Chine et la Russie se mettent en travers, car les intérêts économiques priment sur les vies humaines, la Birmanie regorgeant de minerais et de pétrole !

Par cette manifestation, le MSI lance un appel au gouvernement et à l’Europe afin qu’ils viennent en aide aux Rohinghias.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *