Stop aux manifestations !

Les acteurs économiques – Chambre de Commerce, des Métiers et de l’Artisanat, des petites et moyennes entreprises et le MEDEF – demandent l’interdiction des manifestations dans la presqu’ile pour ce samedi 19 novembre, le dernier avant Noël, jour le plus important de l’année pour les commerçants, et espèrent être entendus par le Préfet.

La crise sanitaire touche de plein fouet tous les commerces de proximité, déjà fragilisés par l’évolution des modes de consommation, la montée en puissance du e-commerce et, depuis plus d’un an, par les manifestations et actions des Gilets jaunes et les nombreuses grèves.

Dans ce contexte déjà extrêmement difficile, les commerces de la presqu’ile sont victimes depuis plusieurs samedis de manifestations qui font l’objet de nombreux débordements : jets de pierres dans les vitrines, violences, intimidations, etc. Ces comportements conduisent les consommateurs à déserter le centre-ville et les commerçants à fermer leur boutique, pour se protéger au mieux.

A l’heure où de nombreux commerçants et artisans sont au bord de la faillite et dans une grande détresse morale, il est intolérable que de tels agissements se reproduisent semaine après semaine !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.