Stationnement : des évolutions en 2017

Depuis le début de l’année, de nouvelles mesures sont en place concernant le stationnement payant, seules deux zones au lieu de trois, Presto et Tempo, sont désormais conservées. Des tarifs plus avantageux sont cependant réservés aux professionnels de santé et au dépannage urgent.

La saisie de la plaque d’immatriculation du véhicule devient obligatoire, et les quinze premières minutes gratuites décomptées du temps.

Ces mesures s’inscrivent dans une politique devant s’adapter aux changements des usages en terme de mobilité, avec en ligne de mire, la réduction du trafic automobile en ville et le renforcement de l’attractivité et du dynamisme du territoire. Cela passe par l’optimisation de la rotation des véhicules sur du stationnement de courte durée, et par la simplification des modalités de stationnement payant pour les différentes catégories d’usagers afin d’être au plus près des besoins des Lyonnais.

contact: lyon-presquile@orange.f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.