Pour la treizième édition, la fête du roller, Lugdunum Roller Contest, est revenu place Bellecour le dimanche 25 septembre.
Du débutant au champion
Organisé par l’association Génération Roller, cet évènement prend chaque année un peu plus d’ampleur. Dimanche dernier, quelques mille participants ont pu se mesurer les uns aux autres, en roller, skate-board ou trottinette, au cours de différents exercices, aussi bien pour enfants que pour adultes. « C’est sympa, on fait ça en famille, car nous sommes très branchés roller » affirme Pierre-Eric qui attend le départ de la course avec impatience. Les marathons de vingt-cinq ou quarante-deux kilomètres sont les plus appréciés, car il y a quelques montées et descentes. « Depuis de nombreux mois, j’initie ma fille au roller, indique Sophia, et aujourd’hui elle est très fière de participer à sa première course »
Il s’agit du plus gros évènement de l’année organisé par l’association « Nous avons un beau plateau, certifie Alexandre Lebrun l’un des organisateurs, certains champions viennent de l’étranger ».
« Pour passer le premier la ligne d’arrivée, j’ai dû faire un effort explosif, avoue Johann gagnant du Skate Croos, mais cela est un beau couronnement ». La course loisir, organisée pour les familles, leur a permis pendant une heure, de faire le tout de la place à leur rythme. Il y en avait pour tous les goûts, sportifs en herbe ou endurcis !