S’ouvrir sur le monde

L’association des Amis du Musée des Beaux-Arts  qui a pour objectifs de faire connaitre et apprécier les collections du musée et de contribuer à leur enrichissement, a tenu son Assemblée Générale le lundi 4 février.

Forte de mille six cents adhérents, elle entend regrouper les amateurs d’art autour du musée de manière à rendre la vie artistique plus intense à Lyon. Pour ce faire, elle organise de nombreuses conférences en lien avec les expositions du musée, voyages et sorties.

D’autre part, l’association est en relation avec l’Ecole d’Art et Culture de Lyon, pour le renouvellement des générations. « Nous avons besoin de jeunesse, indique le président Jacques Convert, car sa vision et sa perception de l’art sont différentes des nôtres ».

L’association fait également des dons au musée, comme dernièrement celui de trois sculptures d’Etienne Martin, en faisant des souscriptions auprès de ses adhérents et éventuellement de l’extérieur.

« Chacun a une perception différente de l’art, poursuit le président, nos activités permettent de l’ouvrir à tous ». Car bien sûr, l’association ne veut pas être élitiste, l’art est quelque chose de premier, que chacun peut appréhender comme il l’entend.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.