Soutien à la gastronomie

Le comité de suivi de la Ville de Lyon, travaille désormais aux mesures de sortie du confinement. 

Dans l’attente de la réouverture des cafés et restaurants, la ville souhaite soutenir la filière et l’aider à maintenir le lien avec les lyonnais, ainsi que préparer la reprise progressive du secteur attendue pour l’été.

Ainsi, à partir du 11 mai, sur le site https://www.lyon.fr/actualite/economie/caresteouvert-les-restaurateurs-lyon les Lyonnais auront accès à la plateforme www.caresteouvert.fr , qui recensera les restaurateurs désireux de rouvrir leurs cuisines pour la confection de repas « spécial crise », facilement transportables, et trouver autour d’eux l’établissement adéquat.

« Nous souhaitons soutenir l’excellence de la gastronomie lyonnaise, partie intégrante de notre  patrimoine » déclare Gérard Collomb maire de Lyon. 

Via cette même plateforme, dans un onglet dédié « grands chefs lyonnais », ainsi que sur la plateforme www.mesproducteursmescuisiniers.com  , les lyonnais pourront également trouver une offre gustative créatrice et renouvelée. 

Une quinzaine de grands chefs, désireux de continuer à préparer leurs créations culinaires vont adapter leurs offres pour proposer leurs menus/formules en vente à emporter ou à livrer.chef,création

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.