Sous le signe de la réussite

Lors de sa Rentrée Solennelle le jeudi 10 octobre, l’Université Catholique (UCLY) a insisté sur le fait qu’elle souhaite maintenir et améliorer la qualité de son enseignement.

Surfer sur les sommets

Son intention est de monter en gamme au niveau de la recherche, ce qui lui donnera des perspectives de développement de la qualité des enseignements. L’UCLY assure un accompagnement des étudiants selon trois défis. D’abord écologique, les jeunes étant très orienté vers ce domaine, puis numérique, le digital envahissant le monde, et enfin interculturel et interreligieux pour la vie en société. Le développement des formations doctorantes et des masters est pour elle très important.

L’UCLY dont  les formations sont adaptées aux demandes des milieux professionnels, est très soucieuse de ses responsabilités sociétales. Pour cela, elle incite les étudiants à aller vers les autres, à faire des maraudes et à rentrer en contact avec des associations humanitaires. De son côté elle accueille des personnes qui purgent un peine d’intérêt général.

« Chaque année les effectifs augmentent pour en être actuellement à plus de onze mille étudiants,    indique le recteur Olivier Artus, dont 20% d’étrangers de vingt-trois nationalités différentes ».

L’université fait de gros efforts pour développer la culture liée à l’enseignement. Pour ce faire elle accueille de nombreux évènements relatifs à ce domaine, et collabore avec toutes les institutions culturelles lyonnaises. Son objectif est de proposer un cadre de formation qui corresponde à ses valeurs.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.