Souffrance des civils

A l’appel des associations ukrainiennes, un nouveau rassemblement a eu lieu dimanche 20 mars, place Bellecour.

Les manifestants ont réclamé plus de pression de la communauté internationale envers le régime russe de Poutine. Des millions d’Ukrainien ont déjà fui leur pays pour aller se réfugier dans les pays limitrophes et occidentaux, la France et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont débuté leur accueil. Cette guerre est si dévastatrice, que nombreux sont ceux, principalement femmes et enfants, qui sont allés se réfugier à l’étranger, alors que les hommes partent pour le front. Cela inflige bien des souffrances à tous. Des millions d’autres personnes ont quitté leur domicile, mais sont restées en Ukraine.

Depuis un mois, les Lyonnais se réunissent régulièrement pour dénoncer ces agissements russes. Des camions remplis de matériels humanitaires quittent Lyon, en direction des pays frontaliers, pour aller aider cette population désarçonnée et dans la misère.

L’Ukraine pense que la meilleure solution pour faire cesser ce conflit est la diplomatie, mais Vladimir Poutine qui semble vouloir poursuivre ses frappes, a plus de difficultés que prévu.

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.