Solidarité très utile

Depuis les années 1980, l’association Mémé Santilli distribue des colis alimentaires aux personnes et familles du 2e arrondissement, dans le besoin.

Une trentaine de bénévoles se chargent, les uns d’aller chercher la nourriture à la Banque alimentaire le mardi, et les autres de la distribuer le mercredi. Il y a des familles pour qui cette aide est vraiment nécessaire. « Si l’association n’était pas là, nous n’aurions pratiquement rien à manger » avoue une mère un peu honteuse. En revanche, pour d’autres cela met un peu de beurre dans les épinards, mais de toute manière, pour être bénéficiaire chez Mémé Santilli, il faut un accord de l’assistante sociale. Petit à petit, une relation se créée entre les bénéficiaires et les bénévoles. « Cependant, indique l’une d’elle, nous essayons de ne pas leur faire sentir qu’ils sont demandeurs ».

Comme dans de nombreuses associations, les bénévoles et les bras pour charger et décharger la nourriture, manquent, un peu de jeunesse serait la bienvenue ! meme.santilli@gmail.com

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.