Solidarité et Partage

Pour la troisième année, l’association Envie d’un sourire a organisé en partenariat avec l’externat Sainte-Marie, une vente de bûches de Noël au profit des enfants hospitalisés au Centre Léon Bérard, le mercredi 18 décembre, place de la République.

Cette animation prend de plus en plus d’ampleur – deux cents bûches ont été réalisées, pour mille quatre cents portions – les passants font un très bon accueil à cette opération, et n’hésitent pas à donner quelques euros pour une bonne cause ! « Savoir que notre action a pour but d’aider des enfants est pour moi primordial, avoue Muriel, ensemble on est plus fort ».

Il s’agit de partage et de bonne humeur, de nombreux passants sont heureux de pouvoir aider les autres tout en se faisant plaisir ! « Cette année, nous espérons attendre les dix mille euros de bénéfice que nous reverserons au Centre Léon Bérard » indique Fabrice Bonnot organisateur de cette opération.

En apportant leur aide, les élèves des Maristes font une bonne action qui leur est demandée par l’école, et prennent conscience qu’il y a beaucoup plus malheureux qu’eux !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.