Solidarité et accompagnement

Malgré la crise, la Métropole adopte un budget ambitieux de trois milliard neuf cent mille euros, pour mieux répondre aux besoins des habitants et mettre en place les nouvelles priorités et accélérer la transformation écologique et solidaire du territoire.

Priorité est donnée au logement, plus de logements sociaux, encadrement des loyers, et bail réel solidaire qui est une solution pour devenir propriétaire à moindre coût. Une équipe métropolitaine de l’habitat sera créée pour faire appliquer l’encadrement des loyers, contrôler les meublés de tourisme et lutter contre l’habitat indigne.
La solidarité et l’accompagnement des plus fragiles est un enjeu majeur pour la Métropole, dont l’objectif est d’accueillir et de loger dignement les personnes en difficulté au moyen de la mise en œuvre d’un plan logement.

D’autre part, la rénovation thermique des logements est un enjeu crucial dans la lutte contre le réchauffement climatique. La Métropole augmente deux aides importantes : l’aide pour changer sa cheminée (prime Air-Bois), jusqu’à trois mille euros par foyer, et Ecorénov, l’aide pour rénover les logements. L’objectif étant que quatre mille le soient en 2022.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.