Soirée du cœur

Comme tous les jeudis depuis une quinzaine d’année le MSI (Mouvement de Solidarité Internationale) a organisé le 5 avril salle Bayard, un repas à l’attention des pauvres, et particulièrement des migrants, réfugiés, SDF, familles dans la précarité, sans-abri.

Une centaines de personnes issues de toute la Métropole viennent lors de ces soirées, se poser et se restaurer. « Ces actions réunissent des citoyens de toutes origines et confessions, sans discrimination » indique le président  Abdelaziz Boumediene. Et de préciser qu’en cette période troublée, il est important de rappeler que nous sommes tous ensemble contre le fanatisme.

Youssef qui vient pour la première fois, trouve cette opération très sympathique et accueillante.

Question financement, l’association vit de dons et récupère les invendus de nombreux magasins. « Mais, déplore le président, la loi sur l’interdiction de jeter de la nourriture n’est pas suffisamment respectée, sinon nous pourrions faire encore plus, nos besoins ne cessent de croitre ». Lors de ces soirées, l’association distribue vêtements et couvertures à ceux qui en ont besoin. Elle distribue également des colis alimentaires aux personnes ou familles en grande difficulté.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.