Soirée d’ouverture de la Biennale de la Danse

L’un des plus grands évènements de la danse dans le monde est de retour pour la seizième édition. Cette grande fête populaire se déroule sur vingt jours, du 10 au 30 septembre 2014, au cours desquels de nombreux spectacles s’adressant à tous, sont proposés. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs viennent se laisser envoûter par ces chorégraphies !

« Pendant vingt jours, Lyon devient la capitale mondiale de la danse, ce qui donne une grande notoriété à notre métropole qui doit rayonner par sa culture » assure Gérard Collomb maire de Lyon.

Pour sa part, la directrice de la Biennale affirme que cet évènement soutenu par un certain nombre d’entreprises, qui met en relation l’art et le public, a aussi une dimension économique.

Le mardi 9 septembre au soir, pour ouvrir cette biennale, un spectacle de trois ballets a été donné à l’opéra de Lyon. Dès le lendemain, danse et chorégraphies se déroulent dans divers lieux, jusqu’à la fin du mois, sans oublier le défilé qui a lieu dimanche 14 septembre rue de la République.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.