Soif de Santé

La Mutualité Française, soucieuse du bienêtre de la population vient au-devant des lyonnais pour cette année, parler de la qualité de l’air intérieur. Elle souhaite par de l’information donnée au cours de réunions publiques, toucher un maximum de personnes, de manière à ce que chacun en changeant de comportement, s’approprie sa santé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Activité physique indispensable. – Entre le logement, le travail, les magasins et les transports, 85% de la journée se passe à l’intérieur où il existe un certain nombre de polluants, apportés d’abord par le tabagisme, mais aussi par le chauffage, les aérations (VMC) etc. « Cela entraine des maladie chroniques, c’est un véritable problème de santé publique » indique le professeur Thierry Philip, cancérologue, en précisant que le tabagisme est le principal facteur de risque du cancer du poumon. L’obésité en constante augmentation, comme les pesticides,  sont également à surveiller.

Pour lutter contre ces fléaux, l’activité physique est indispensable. Courir, pratiquer le vélo, même au travers de la pollution se révèle meilleur que de ne rien faire. Un grand nombre d’études ont montré que les personnes physiquement actives, ont un risque diminué d’incidence et de mortalité par cancer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les particules fines sont à l’origine de la majorité de la pollution, mais des facteurs extérieurs comme la météo jouent également un rôle important. Quoiqu’il en soit, il est indispensable d’aérer les habitations.              www.cancer-environnement.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.