Une présentation du projet des Halles de la Martinière, dont les travaux avancent régulièrement, a été faite mercredi 5 juillet, à l’Académie de Billard rue de la Martinière.
Démocratisation de l’alimentation – Ce projet qui remonte à 2011, est mené par la société Etic dédiée aux acteurs du changement sociétal. Il sera écoresponsable, et proposera uniquement des produits bios, locaux, frais et de saison, à travers l’Epicerie des Halles. « Nous souhaitons de cette manière favoriser l’économie locale et le contact humain, indique Marie Michel membre de la Scoop, ceci est pour nous primordial ».
A côté de cela, Cuisine Itinérante et trois autres restaurants proposeront de l’alimentation durable, des boissons, des tapas et des crêpes qui pourront être servis soit à l’intérieur, soit sur la terrasse aménagée à cet effet.
Ces entrepreneurs souhaitent travailler en bonne intelligence avec leurs clients afin de nouer des contacts qui leur permettront d’aller au-delà d’une simple relation commerciale.
Un bail amphithéotique de quarante ans a été signé entre la Ville de Lyon propriétaire des lieux et la Société Lyon Halle, ce qui va permettre à la Halle de la Martinière de créer entre vingt et vingt-cinq emplois, et de voir l’avenir positivement.
contact: lyon-presquile@orange.fr