Situation préoccupante

Dans le 2e, un grand nombre de sans-abri errent dans les rues, cours Charlemagne, voûte ouest de Perrache, place Ampère, place Bellecour, rue de la République etc., environ cent cinquante personnes sont sans domicile. « Cette situation est insoutenable pour les riverains, qu’ils soient habitants ou commerçants » indique le maire Pierre Oliver lors du Conseil municipal du jeudi 31 mars.

Le nombre de sans-abri a doublé depuis 2012, le taux de pauvreté est à Lyon de 15%, et la crise sanitaire n’arrange pas les choses, elle touche particulièrement les populations les plus précaires et les plus instables à qui la ville a offert deux cents places d’hébergement. Une personne sur cinq est à Lyon en situation de pauvreté monétaire. La ville tente de prévenir le sans-abrisme en construisant et proposant des logements. « Nous ne prétendons pas régler ce problème en une seule fois, avoue le maire Grégory Doucet, mais nous travaillons au quotidien pour offrir des solutions durables ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.