Situation difficile

L’association des commerçants de la rue du plat « Le Petit Bellecour », a invité riverains et clients à sa fête annuelle sur la place éponyme côté Saône, le jeudi 7 juin.

Si à priori tout semble bien aller, la plupart des commerçants ont des difficultés. Après la Fan Zone de l’Euro 2016 qui a fait chuter leur chiffre d’affaire, c’est maintenant les travaux sur l’ancien site de l’Université Catholique, et le parking de Bellecour fermé, qui les embarrassent. « On ne peut pas se garer, parfois la rue est barrée, les clients font demi-tour » indique l’un d’eux. Et la ville ne les tient pas informés en ce qui concerne les travaux à venir ou la réouverture du parking.

Des moments comme jeudi leur permettent d’expliquer la situation à leurs clients. « Les rues Vaubecour et du Plat ne sont pas très passantes, mais quand on rajoute un couche, le commerce se trouve ébranlé ! ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.