Signature d’une convention partenariale

 La Région qui a reconnu les partenaires sociaux, participe à la construction des instances qui permettent d’accompagner le dialogue social. Aussi une convention de trois ans, 2015-2017, a-t-elle été signée la mercredi 1er avril à l’Hôtel de Région, avec dix organisations syndicales, patronales et salariales.

Ainsi se crée une relation de confiance. « Avancer ensemble est une des forces de note région » avance Jean-Jack Queyranne, président du Conseil Régional. Les politiques engagées ont permis de faire un bon usage des fonds publics, et de les valoriser autour des bassins d’emploi. Accompagner et prendre en compte les besoins des entreprises ainsi que travailler avec les missions locales est très positif, un véritable dialogue social qui permet d’avancer, s’instaure avec les partenaires sociaux, ce qui est favorable à la fois pour les entreprises et les salariés. Pour Bruno Cabut, président de l’Union professionnelle artisanale, « il est important que démocratie politique et démocratie sociale aillent dans le même sens ». La qualité du dialogue rhônalpin a permis des échanges constructifs. De leur côté, les syndicats de salariés qui s’estiment force de proposition, se trouvent souvent ignorés par les politiques décisionnelles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.