Siffle et persiffle !

Fondée en 1949 par Edmond Locard, le célèbre criminologue qui s’est énormément impliqué dans la vie culturelle lyonnaise et qui voulait réunir les amoureux des arts et belles lettres, l’Académie du Merle Blanc a fêté ses soixante-dix ans, le jeudi 28 novembre chez Vatel rue Duhamel.

Cette association, très implantée à Lyon a pour objectif de croiser les différentes cultures, écriture, peinture, chant, philatélie etc., et l’information. L’Académie reçoit chaque année une vingtaine d’invités, qui à la teneur de leurs interventions font avancer le débat.  » Locard était un esprit universel, indique le président Michel Loude, l’Académie reflète tout à fait cela du fait de la diversité de ses membres ». Depuis soixante-dix ans, elle a une vie intense, elle a su après la guerre, donner un nouveau souffle à la culture, dans un esprit de tolérance. Elle se plait à promouvoir les auteurs et éditeurs régionaux. « Ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui font la richesse de notre Académie » poursuit le président. Dans le paysage lyonnais, le Merle Blanc est un foyer de culture !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.