Servir les citoyens

Le Conseil économique, social et environnemental (Ceser), deuxième assemblée de la région, a présenté ses vœux aux élus et chefs d’entreprise, le mercredi 23 janvier à l’Hôtel de Région.

Agir dans la proximité

Le CESER est une institution ancrée dans le réel, qui par ses propositions favorise le mieux vivre ensemble.

Il profite du mouvement social actuel qui témoigne d’un malaise profond de la société, pour insister sur le fait que les institutions doivent redonner confiance aux français, en ayant un esprit d’ouverture, en prenant plus en considération les corps intermédiaires dont il ne faut pas négliger la valeur. Le Ceser en fait partie, et est force de propositions. « Notre rôle est d’apporter de la nuance lors des difficultés, indique le président Antoine Quadrini, nous avons la capacité de relier les élites et les citoyens ». L’objectif du Ceser est de faire entendre la diversité des opinions de la société.

2018 a été placé sous le signe de l’engagement, concernant divers sujets ayant trait à la proximité comme la sensibilisation sur la cybersécurité, l’optimisation du plan régional des déchets ou l’accès au très haut débit en Auvergne-Rhône-Alpes, thèmes qui s’intéressent à la vie quotidienne des habitants. « Les sujets que nous travaillons sont toujours en connexion avec les territoires » poursuit le président, tout en précisant qu’en 2019 le Ceser aura à cœur de relever de nombreux autres défis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.