Servir est sa devise

En présence du consul du Cameroun, Parfait Simo Mabou a reçu, le mercredi 16 décembre à la mairie du 2e arrondissement, la médaille et le diplôme de la sécurité intérieure, des mains Denis Broliquier, au nom du Président de la République, pour des faits d’engagement citoyen.

Trois évènements majeurs – Quel chemin parcouru depuis sa naissance au Cameroun ! Cet homme aime la littérature, le théâtre, l’action sociale, et depuis qu’il est en France, a toujours travaillé pour le bien-être d’autrui. Trois faits, remontés jusqu’aux plus hautes autorités de l’Etat lui ont valu cette distinction.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Vous êtes le héros du jour, lance Denis Broliquier, nous honorons votre courage, quand d’autres cherchent à diviser par la barbarie ». Alors qu’il enchaine les rôles de comédien, metteur en scène et réalisateur, il doit pour joindre les deux bouts, être pompiste à la station d’essence du pont Pasteur. C’est ainsi qu’en 2003, il va aider une femme perdant les eaux, à accoucher, puis en décembre 2014 il arrête un enfant qui s’élance sur la chaussée alors qu’un camion arrive à grande vitesse, et quelques jours plus tard, une voiture ayant pris feu à la station, il sauve son conducteur des flammes.

Cette médaille et ce diplôme qui lui ont été remis lors d’un moment solennel, attestent les remerciements de la France à l’égard de cet homme naturalisé en 2005 en combat permanent pour la reconnaissance des valeurs humaines.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.